Appelez nous au 06 15 76 00 44

Taxi à Bassens




Taxi à Bassens Savoie conventionné

Transport en Taxi sur Bassens et l’agglomération de Chambéry

 

 

Service de Taxi à BassensGrâce à Lô’s Car, votre chauffeur de taxi spécialisé à Bassens, sur Chambéry et tout le département de la Savoie. Parcourez et visitez facilement la ville de Bassens et ses alentours.

Avec Lô’s Car, votre taxi conventionné et spécialiste de Chambéry et tout le département de la Savoie, visitez et profitez de Bassens. Nous vous proposons de gérer vos déplacements vers ou depuis l’aéroport de Chambéry-Savoie, la gare de Chambéry-Challes-les-Eaux. De plus, nous sommes à votre service pour vous déplacer avec toutes les stations de ski de la région. Enfin, nous proposons également une prestation de taxi conventionné à Bassens. Ceci avec prise en charge de personnes à mobilité réduite TPMR.

 

Nos Services de Taxi à Bassens

Nos chauffeurs sont sérieux, agréables et attentionnés. Ils feront tout pour vous offrir une prestation de très grande qualité. Nous disposons de véhicules adaptés au transport des personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, tous nos chauffeurs sont spécialement formés à ce type de prestation. Nous disposons de vans pouvant transporter jusqu’à 8 passagers. Notre compagnie de taxi à Bassens prendra ainsi en charge les groupes. Par exemple, pour vos départs vers l’aéroport ou les différentes stations de ski de Savoie. Nous proposons des véhicules modernes et confortables, un service de réservation en ligne. Notre compagnie de Taxi à Bassens accepte les paiements par carte bancaire, espèce ou tiers payant. Nos chauffeurs de taxi sont également bilingues français/anglais.

 

Découvrez Bassens en Taxi

Transport et déplacement en Taxi à BassensBassens est une ville de Savoie, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située à quelques kilomètres au nord de Barberaz, et au nord-est de Chambéry, commune la plus importante et préfecture de Savoie. La ville comptait environ 4000 habitants, elle fait partie de l’agglomération chambérienne et de la communauté du Grand Chambéry. Elle se place sur les contreforts sud du Massif des Bauges, elle n’est située qu’à environ 3 kilomètres du Parc national des Bauges.

Bassens est desservie par la route nationale 201 ainsi que la départementale 1006, qui passe au sud de la commune. Elle est toute proche de la gare de Chambéry-Challes-les-Eaux, située à environ 2 kilomètres au sud-ouest de la ville. Celle-ci profite également de la proximité de l’aéroport de Chambéry-Savoie, placé à 8 kilomètres au nord de Chambéry. Au sud-est de la ville, elle peut également compter sur l’aérodrome de Chambéry-Challes-les-Eaux. Il se trouve à moins d’une dizaine de kilomètres au sud-est.

La commune est desservie par 3 lignes du réseau de bus STAC, le service de transport en commun géré par l’agglomération du Grand Chambéry et la société Transdev Chambéry. Ces 3 lignes sont la ligne D, qui traverse la ville d’est en ouest, la ligne 6, qui dessert 4 arrêts dans la commune, et la ligne 11, qui pénètre sur le territoire municipal à l’est pour en ressortir au nord, dans la ville voisine de Saint-Alban-Leysse.

Bassens compte sur son territoire le centre hospitalier spécialisé de la Savoie, l’unique hôpital psychiatrique du département, dénombrant pourtant 400 000 habitants. Celui-ci est constitué de locaux contemporains, mais également d’édifices plus anciens, datant du 16e au 19e siècle. Il compte plusieurs centaines de lits, emploie presque un millier de salariés, et dispose de chambres d’isolement pour les patients les plus dangereux. L’établissement possède un taux d’occupation d’environ 100 % en 2007, la durée moyenne des séjours en hospitalisation complète y est de 47 jours.

La commune bénéficie de l’une des deux plus grandes zones commerciales de l’agglomération de Chambéry. Cette zone, nommée centre commercial de Bassens, regroupe de très nombreuses et importantes enseignes comme Carrefour, Kiabi, Saint-Maclou, Darty, But. Ainsi se trouvent de nombreux autres commerces, garages et agences immobilières, magasins de bricolage. Cette zone emploie ainsi plusieurs centaines de salariés.

 

Le Patrimoine historique et architectural de Bassens (Savoie)

La ville dispose également une médiathèque, des expositions artistiques et manifestations culturelles. Il y a également plusieurs écoles, restaurants scolaires et de nombreuses associations. En 2014, la ville remportait une fleur au concours des villes et villages fleuris.  La commune compte à son patrimoine historique le château de Bressieux, bâti en 1527. Il est aujourd’hui intégré au centre hospitalier spécialisé. Ce château présente une façade du 18e siècle, conçu par le maçon Jean Petet. Bassens comporte également une église Sainte-Thérèse, possédant une façade du 19e siècle. De plus, il s’y trouve une statue de Saint-Barthélemy ainsi qu’un Christ en croix réalisé en bois naturel. Vous pouvez aussi apercevoir une maison forte de Lambert datée de 1314. enfin la ville compte le château de la Thieppaz, du 16e siècle.

 

Pour tous vos déplacements , faites confiance à Lô’s Car, votre service de taxi spécialisé et compétent.